AVANT DE PARTIR, N’oublie pas de dire à votre banque que vous partiez et vos dates. Car ils peuvent arrêter l’usage de votre carte bleue!!

POUR LA QUESTION TELEPHONE  …. j’ai trouvé sur les sites de forum quelques informations intéressantes. Voici directe sans être corrigés quelques réponses d’internauts savants.

Nous partons cet été et je voudrais savoir s’il est possible d’acheter sur place des cartes prepayées comme nous avons ici que l’on insere dans notre telephone francais et que l’on recharge en fonction de ses besoins.

Je precise que c’est plus pour appeler les US ou en tous cas etre joignables a un numero de tel US J’ai acheté une carte sim reçue en France sur le site http://www.travellerspoint.ekit.com/ekit/MobileInfo/Service/us_dom tu vois le prix en cliquant sur « order now ». Je l’ai reçue en 2 jours. Une fois reçue, il faut l’activer sur internet en suivant les instructions et on obtient un n° de téléphone US, ce qui permet de le communiquer avant de partir.

Par contre ne pas oublier de débloquer son téléphone avant de partir, sinon ça ne fonctionnera pas !

On peut acheter des cartes sim prépayé sans problème pour 25 dollars , on a même le téléphone qui va avec 😉   on les trouve un peu partout.

J’ai trouve ma carte sim dans un cybercafe , j’en est vu dans les grandes surfaces ( ya toujours des recharges dans quasiment toutes les grandes surfaces et souvent egalement des cartes SIM avec ou sans telephone) pour differents operqteurs O2 , ATT ou Tmobile. on ma conseille t mobile car la couverture reseau est meilleure. je pense qu il en egalement dans les boutiques verizon mais je suis jamais rentre dedans 😉

Pour les possesseurs de smartphone y a-t-il des cartes prépayées avec internet illimité. Je pense particulièrement à l’usage de google maps.

Aux USA on paye lorsqu’on reçoit un appel ou un texto sur son portable. Pas moyen d’éviter cela

Pour communiquer entre personnes sur place (du même groupe de vacanciers), l’envoi d’un texto depuis un téléphone français aux Usa sur un autre téléphone portable français se trouvant aussi aux Usa coute 0,3 € (et celui qui reçoit le texto comme c’est un téléphone français c’est gratuit).

Je voudrais préciser certains points de base pour répondre aux interrogations de certains:

– Pour téléphoner avec son téléphone Français des USA il faut d’abord un téléphone Tri ou Quadri bandes (pas les mêmes fréquences qu’en Europe). Vérifiez si votre téléphone est compatible.

– Ensuite pour le numéro, il y a une solution très facile qui est valable pour tous les pays y compris en et depuis la France: Enregistrez vos numéros dans votre annuaire (ou tapez) sous la forme suivante: +33 4 12 34 56 78 (le numéro sans le 0 et précédé de + et le numéro du pays). Ensuite lorsque vous appelez votre numéro depuis votre annuaire, ça fonctionne quel que soit le pays où vous vous trouvez (même depuis la France pour la France..). Inutile de connaitre le numéro d’accès à l’internationnal du pays.

Voilà à vous de voir si c’est intéressant pour vous!

Une réflexion sur “

Laisser un commentaire

