TOURISME EN CALIFORNIE


Le circuit banal de la côte Californie Highway 1

San Diego

Los Angeles

Santa Monica

Santa Barbara

Highway 1

Big Sur

Hearst Castle -San Simeon village sur Highway 1

Monterey

Carmel

Santa Cruz

San Francisco

Sausalito

Napa Valley

Lake Tahoe Bien sur!!!

Yosemite

Différents circuits possible :

Arrivé à LA loue une voiture et un hotel à Santa Monica sur Ocean Ave. (tout prés de Venice Beach).

Visite San Diego – Coronado surtout + –  1 heure de route de Freeway (routes gratuites)

Visite Beverly Hills, Getty Museum, Disneyland (ahhhh), La Plage!!

Roulez un peu et visite Santa Barbara  un peu cher mais à voir. Dors vers Grover City un peu pourri mais moins de $$$.

Visite Hearst Castle une journée complète !! Impressionnant. Un château construit par magnat de la presse William Randolph Hearst, situé à San Simeon, avec des matériaux trouver en Europe livré en bateau sur la côte Californienne. Réservations obligatoire, billets $25 pour adulte et $12 enfant. A

Un endroit vraiment incroyable qui a resté dans son jus Big Sur. Il faut dormir ici! Mais il faut réserver dés aujourd’hui!! Un peu plus haut sur la côte Carmel, Monterey, Pacific Heights, 7 Mile Drive.

Les hotels de Monterey sont moins cher. Quelque trucs à voir Aquarium et Cannery Row où tout le poisson péchés sur nos côtes étaient mise en boîte.

San Francisco est à 2 heures de routes, tu peux t’arreter à Santa Cruz pour regarder des surfeurs Californiens et il y a un Broadwalk (mini Disney sur une plage) c’est sympa

San Francisco il faut 3 ou 4 nuits pour bien faire.

The City, Sausalito, des musées, Zoo, etc. La Plage mais il fait toujours hyper froid à San Fran fait gaffe. Tout le monde pense le contraire et c’est pour cette raison que tu vois beaucoup du monde avec des sweatshirts écrit San Francisco !!! Froid !

Yosemite parc national qui est à 3 ou 4 heures de SF. Difficile de dormir dans le parc car c’est très cher un hôtel et probablement déjà plein. Les hôtels extérieurs du parc sont à 45 minutes du centre du parc. Il faut payer pour rentrer dans le parc mais c’est trop beau. 1 nuit est nécessaire 2 même. Si tu passes à Big Oak Flat pense à ma mère qui est enterré à côté d’une superbe vieille église en bois sur un petit montagne.

En sortant du parc par le nord (c’est à tomber parterre c’est tellement beau) tu prends une petite nationale vers Lake Tahoe Highway 395. Tu es dans la Californie profonde !! Mono Lake. C’est 3 heures ou + de route de Lake Tahoe. Mais avant arrêtes à un réel Ghost town Bodie. C’est un parc National. 10,000 habitants vivaient en 1880 et tout étaient laissé en état. La route est de 13 miles patience. Ca le vaut!

Autre option fait un boucle LA à LA. Donc le début est pareil, après San Francisco et après passes par Napa Valley  — Lake Tahoe –Yosemite après route 395. Et arrêtes à Bishop!!  Suive la 395 jusqu’au LA et la plage …

Il y a une multitude de circuits et de façons à découvrir la Californie.

Penses juste beaucoup de route, beaucoup de temps dans la voiture. Donc louer une grosse et confortable voiture!

Camping car est une bonne idée mais vas sur les forums de voyage peut-être les gens ils ont des idées.

 

La Californie en quelques chiffres. 

Pour toute information supplémentaire. Cliquez ici

La Californie (en anglais California) est l’État le plus peuplé des États-Unis, avec plus de 37,2 millions d’habitants en 20102. Il est situé sur la Côte Ouest des États-Unis. Sa capitale administrative et politique est Sacramento mais la métropole la plus peuplée est Los Angeles, suivie par la région de la baie de San Francisco (Bay Area) qui abrite la Silicon Valley. La population californienne est très diverse et son économie dynamique et puissante. Il s’agit en effet du premier État des États-Unis en termes de produit intérieur brut (PIB).

Dans l’imaginaire collectif, la Californie est réputée pour son climat méditerranéen. En réalité, l’État présente une importante variété de conditions. Trois éléments entrent en jeu pour comprendre le climat californien : le courant de Californie, le relief et la latitude.

 La Californie représente à elle seule 13 % du produit national brut des États-Unis (2008)N 5,2. Si elle était un État indépendant, elle serait la huitième puissance mondiale avec un PIB de 1 847 milliards de $ courants (2008). La Californie produit plus de richesses chaque année que l’ensemble de l’Afrique (un milliard d’habitants)50. Lacroissance économique (33,9% entre 2001 et 2006) est supérieure à celle des États-Unis (30,4 % sur la même période)51.
La Californie est une destination touristique de premier ordre avec 13,4 millions de visiteurs étrangers en 200872.Le tourisme génère 924 000 emplois directs (2008) et rapporte plusieurs milliards de dollars de taxes à l’État de Californie72. La Californie offre de nombreuses possibilités : tourisme balnéaire sur les plages du sud, vacances sportives et tourisme vert dans les parcs nationaux), tourisme culturel (musées de Los Angeles et de San Francisco) et tourisme hivernal dans les stations de ski de laSierra Nevada. Les parcs d’attractions se concentrent dans le Sud avec Disneyland et SeaWorld.
Tourisme
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s